ʍǟɖɛʍօɨֆɛʟʟɛ ֆǟռɢɨȶǟ

portrait de Mademoiselle SanGita

Artiste Franco-Belge, c’est à 14 ans que je découvre la peinture et le dessin.

Après un Bac Scientifique (option sciences de l’ingénieur), je me suis d’abord orientée vers des études de design à l’école Pivaut, puis à LISAA en section BTS, ce qui m’a apporté une constance à fabriquer et à concevoir un décor pour plusieurs spectacles. Puis pendant 5 ans, en tant que décorateur, ce qui m’a permis de gérer une équipe et d’affiner mon travail. 

Parallèlement, j’ai commencé à travailler sur des tournages en tant que maquilleuse et assistante décoratrice. En 2013, je me suis inscrite à la maison des artistes pour avoir la possibilité d’effectuer des expositions de mes réalisations et vivre de ma passion. 

A travers mes expériences professionnelles, j’ai expérimenté différents modes d’expression. En effet, le maquillage de scène, la sculpture, la peinture et le graphisme sont autant d’arts appliqués que j’ai testés, appréciés, et partagés.


J’ai eu la chance de pouvoir voyager, découvrir des paysages naturels, des nouvelles cultures, ethnies… 

Tous ces voyages me suivent dans mon processus de création, dans mes recherches personnelles, dans mes réalisations…

(New York, San Francisco, Miami, Pékin, Barcelone, Majorque, Londres, Rome, San Marino, Athènes, Amsterdam, Rotterdam, Mexico, Bogotà, Fuerteventura, Lanzarote, Ténérife, Cracovie, Bangkok, Malte, Martinique, Guadeloupe. 

Belgique, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Guatemala, Laos, Cambodge. )